Assurances pour entreprises

Plus de temps pour ce que vous aimez vraiment faire

Assurances pour entreprises MVO Fiducia

Cliquez pour en savoir plus
Assurance indemnité journalière en cas de maladie

Une assurance indemnité journalière protège vos employés contre la perte de salaire en cas de maladie ou de maternité. Elle vous permet de budgétiser les coûts liés au risque maladie et offre bien d’autre avantages.

Conséquence de l’absence pour cause de maladie

Pour l’employeur, l’absence prolongée d’un employé entraîne des coûts directs (salaire de l’employé absent) et indirects (formation du remplaçant) important et non prévisibles.

En cas, d’absence de l’un de vos collaborateurs pour cause de maladie, vous êtes tenu de verser son salaire selon les règles du Code civil (échelle bernoise). Ensuite, votre collaborateur se trouve le plus souvent sans revenu jusqu’à l’intervention de l’AI ou de la LPP. Plusieurs mois sans versement de salaire peuvent ainsi s’écouler.

Vos avantages en un coup d’oeil

Grâce à l’assurance indemnité journalière en cas de maladie, vos collaborateurs bénéficient d’une protection de leur revenu. Leur salaire est, en effet, versé (ou complété) jusqu’au début de la rente AI ou LPP. Par la même occasion, cette prestation sociale majeure renforce leur fidélité envers votre entreprise.

L’assurance indemnité journalière vous garantit de nombreux autres avantages.

  • Risque transféré à l’assureur et pouvant être budgété dans les frais généraux aucune cotisation aux assurances sociales en cas d’absence d’un employé
  • Respect des éventuelles conventions collective
Assurance accident – LAA

Conformément à la Loi fédérale sur l’assurance accident (LAA), en votre qualité d’employeur vous avez l’obligation d’assurer votre personnel contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles.

Avec les solutions du marché vous pouvez non seulement assurer les prestations obligatoires, mais également offrir une couverture de risque optimale à vos employés.

L’assurance-accidents offre une couverture complète avec frais de guérison et de réinsertion, indemnité journalière pour incapacité de travail temporaire, rente d’invalidité pour incapacité de travail permanente et protection pour les survivants.

Assurance de base

L’assurance accident de base comprend les prestations suivantes:

    Frais de guérison
    Traitement ambulatoire et stationnaire en division commune
    Moyens auxiliaires
    Frais de voyage, de transport, de sauvetage et de dégagement

Indemnité journalière

En cas d’incapacité totale de travail: 80% du salaire assuré

Salaire maximum assuré: CHF 126’000.- (au 1.1.208)

L’indemnité journalière est payée à partir de 3ème jour qui suit l’accident et jusqu’à ce que l’assuré ait recouvré sa pleine capacité de travail, qui décède ou devienne invalide.

Invalidité

En cas d’invalidité totale: 80% du salaire assuré mais au maximum 90% de la rente AI ou AVS

Prévoyance professionnelle – LPP

La loi sur la prévoyance professionnelle (LPP) fournit à vos collaborateurs les moyens financiers nécessaires au maintien de leur niveau de vie antérieur. à l’âge de la retraite ou en cas d’invalidité. En cas de décès de la personne assurée, elle étend sa protection aux proches.

Les critères de sélection d’un plan de prévoyance repose sur une analyse rigoureuse de vos besoins et des moyens existants.

© 2020 MVO Fiducia