Contrôle de l’avis de taxation

Plus de temps pour ce que vous aimez vraiment faire

MVO Fiducia, met un point d’honneur à ce que votre déclaration d’impôts soit remplie avec toutes les déductions auxquelles vous avez droit.

Il arrive que votre situation soit mal évaluée ou mal interprétée par l’Administration fiscale. Que ce soit due à des modifications effectuées par le taxateur ou lier à un oubli de transmettre certains documents utiles pour optimiser votre déclaration. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe une solution.

En effet, dans tous les cas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation dans les 30 jours auprès de l’Administration fiscale (la date mentionnée sur l’avis de taxation fait foi)

Contrôle de l’avis de taxation MVO Fiducia

Comment procéder ?

Dès la réception de votre avis de taxation, vous devez contrôler le montant qui vous est demandé. Si vous constatez que le montant de l’impôt est différent de celui que nous vous avons communiqué, vous devez nous contacter et nous transmettre votre avis de taxation sous 20 jours après réception celui-ci. Ainsi, nous pourrons :

  • Analyser correctement les changements apportés par l’administration
  • Évaluer la situation, vous conseiller et/ou vous apporter des informations complémentaires
  • Rassembler d’éventuels justificatifs supplémentaires
  • Rédiger une réclamation et la transmettre à l’Administration fiscale

L’importance de respecter les délais

Le délai pour déposer une réclamation n’est pas extensible. Passé les 30 jours, l’Administration fiscale n’entre plus en matière et l’avis de taxation est considéré comme entré en force. Dès lors, ne remettez pas à plus tard le contrôle de votre avis de taxation.

© 2020 MVO Fiducia