Bienvenue

Votre fiduciaire MVO Fiducia vous propose ses services et conseils dans le domaine de la comptabilité, la fiscalité ainsi que de la gestion d'entreprise et de particuliers.

Charge de famille pour enfant majeur

Charge de famille pour enfant majeur

Charge de de famille pour enfants majeurs ( art 39 al. 2 lit. b LIPP) – nouvelle teneur

Chaque enfant majeur, jusqu’à l’âge de 25 ans révolus, qui, durant l’année civile, est apprenti au bénéfice d’un contrat d’apprentissage ou étudiant régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur, et dont la fortune ne dépasse pas CHF 87’500.-, lorsqu’il n’a pas un revenu supérieur à CHF 15’333 (charge entière) ou CHF 23’000 (demi-charge), pour celui des parents qui pourvoit à son entretien.

Ce qui va changer

Impôt Cantonal et Communal: Les enfants pourront être acceptés en tant que charge de famille. Par conséquent les assurances-maladie et les frais médicaux pourront également être déduit. Anciennement,  l’enfant devait être en étude au 31 décembre.

Impôt Fédéral Direct: Aucun changement, les enfants doivent être étudiant au 31 décembre

Le saviez-vous?

La notion d’étudiant régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur est très importante. Les séjours linguistique et les cours dans des centres de formation (IFAGE, Ecole Club Migros, etc.) ne rentre pas dans cette catégorie.

Pour plus d’information, contactez-nous

mvofiducia